Comment ne plus souffrir?

On me pose souvent cette question , est-il possible de ne pas souffrir ?

​Beaucoup de personnes cherchent à éviter de souffrir et je pense que c'est normal. L'être humain cherche à trouver la paix et on croit à tort que nous trouverons la paix en évitant de voir ce qui nous fait souffrir.

​Éviter de voir la ou on a mal, revient à mettre de l'eau dans une marmite et la mettre sur le feu. On sait tous qu' au bout d'un certain temps cette marmite va exploser. On sait  le bruit et les dégâts que peut faire une marmite qui explose. Et bien notre corps va en faire de même. Il va nous avertir d'abord par des douleurs lègères, puis plus nous allons faire la sourde oreille plus le corps va parler fort. Il va parfois nous amener à un Burn out ou des douleurs tel fibromialgie ou autre. Notre âme nous parle au travers de notre corps et si nous ne l'écoutons pas, elle va nous appeler de plus en plus fort. A ce moment là nous avons le choix de l'écouter et de prendre soin de nos souffrances, de leurs dire je vous entends je suis là pour vous maintenant. Ou nous pouvons les endormir par la prise de différents médicaments. Bien sur que dans certaine situation prendre des médicaments est très important, je ne suis pas contre. Ce sont des outils qui nous aident et nous soutiennent dans des moments difficiles. Mais guérir de certaines blessures peuvent peut-être nous aider à les diminuer voir les arrêter complètement.


Il y a de ça quelques années j'ai eu une très grosse Hernie discale, mon médecin voulait absolument m'opérer. Comme je ressentais que c'était un message de mon âme j'ai refusé et j'ai été cherché les raisons de ce mal physique. J'ai donc été voir plusieurs thérapeutes, j'ai pris beaucoup soin de moi. Mon corps m'a forcée a aller beaucoup plus lentement. Je marchais très doucement tellement la douleur était présente. J'ai aussi pris un tout petit peu de cortison pour diminuer l'inflammation ( j'ai demandé à mon médecin la plus petite dose possible et le moins longtemps possible) , comme vous l'aurez compris j'évite de prendre des médicaments sauf si extrêmement nécessaire. Certaine personne m'ont dit que j'étais folle de ne pas me faire opérer que ce n'était pas un petit rhume. J'avais confiance en ce que je ressentais et j'ai tenu mordicus. Et maintenant je n'ai absolument plus rien je peux tout refaire même ce qu'on me disait que ça m'était interdit. J'ai compris ce que mon corps me transmettais et grâce à lui j'ai fait un bon dans la connaissance de qui j'étais.


Alors oui je crois que certaine fois nous passons par certaine souffrance qui nous amène à découvrir qui nous sommes au plus profond de nous-même. Nous avons tellement été formaté par la société que nous en avons oublié le joyaux qui sommeil à l'interieur de chacun de nous. Et ce joyaux est composé de plusieurs belles facettes à nous de les découvrir en étant à l'écoute de tout ces signes que la vie nous envoie. ​Nous avons le choix de transcender nos souffrances en lumière pour nous et les ceux qui nous entourent. C'est parfois un chemin long et douloureux mais au bout du compte il en vaut tellement la peine. Laissons le moins possible de souffrance sur cette terre quand nous la quitterons pour nos enfants et tous ceux qui y vivent.

Je vous souhaite une merveilleuse journée et vous envoie tout mon amour.

Gislène 

Articles similaires
No related posts for this content

Cliquez ici pour laisser un commentaire