Est-il possible d’éviter la souffrance ?

C'est une question qu'on me pose souvent .


Peux-t-on éviter de souffrir ? Et ma réponse est toujours la même . A moins d'avoir une conscience élevée ( et encore je pense pas que ce soit  garant d'absence de souffrance ) ces moments sont là pour nous rappeler que nous ne sommes plus ou pas aligné à notre âme ou du moins plus à l'écoute de ce qu'elle nous dit. Ils sont là ( selon moi ) pour nous aider dans notre propre évolution personnel. Tous ces moments qui ont été douloureux m'ont permis de me poser des questions sur moi-même et sur le sens de ma vie. Qu'était je venu faire ici sur terre , que suis je venu accomplir ? Qui suis-je ?

Alors en ce sens la souffrance est saine pour nous permettre de revenir à l'écoute de ce qui est juste pour nous. Dans un monde ou nous avons appris à faire confiance à l'opinion de ceux qui nous entourent et ne pas écouter notre propre ressenti, notre corps et notre âme, n'ont pas d'autre moyen que de faire passer le message, quelque fois , par des douleurs voir des tensions. Et ne pas les entendre risque parfois de les amplifier.


Je pense et là est ma croyance actuelle que plus nous prendrons ce temps d'écoute de notre corps et âme,  moins notre corps ou notre esprit nous fera ressentir de la douleur. Et bénéfice supplémentaire, nous  vieillirons  en meilleur santé avec un mental sain.


Je crois aussi que la douleur est là pour nous aider à nous recentrer à voir ce qui est important pour nous. Pour la plus part d'entre nous, nous sommes tellement accaparé par notre travail que nous en oublions l'essentiel qui est de profiter de cette vie qui nous ai donnée.

​Alors soyons à l'écoute de ces malaises , ils sont là pour notre bien.

Je vous souhaite une merveilleuse journée et vous envoie tout mon amour.

Gislène 

Articles similaires
No related posts for this content

Cliquez ici pour laisser un commentaire